lundi 27 avril 2015

A.D.N. Le nouvel album de Rose sort aujourd'hui

Extraits d'interviews de Rose LAURENS sur ADN.

Aujourd'hui sort le sixième et le nouvel album  de Rose Laurens "A.D.N",
le premier en dix-neuf ans. Selon nos informations, c’est en rencontrant Pierre PALMADE que l’aventure a repris. Sensible à sa voix si particulière, lui qui n’a pas pour habitude d’écrire des chansons, lui en propose pourtant une, puis au fil de leurs rencontres, naîtra une véritable complicité et c’est tout un disque qu’il lui concocte au mot et à la note près, porté par un premier extrait, "Si j'pars sur une île". De nombreux thèmes y sont abordés, l’amour bien évidemment, mais aussi l’absence de l’être aimé, l’ambivalence des sentiments, les racines ... Tout ce qui compose l’ A.D.N. de cette rencontre humaine et artistique unique.
Source: TV Mélody

Si Rose Laurens revient, c'est donc qu'elle a trouvé des gens en qui elle a toute confiance. Parmi eux : le comédien et humoriste Pierre Palmade. C'est sur un plateau de télévision qu'ils se sont rencontrés et c'est même ce dernier, pourtant pas habitué à écrire des chansons, qui a proposé ses services à la chanteuse,  "Il vient d'un autre monde que le mien mais nous partageons la même sensibilité, l'humour, l'amour de la vie", confie-t-elle pour expliquer cette collaboration inattendue. L'album a commencé avec un premier texte Je valse seule et c'est exactement ce qu'elle voulait. Pierre et Rose prennent leur temps, puisque personne ne les attend, qu'ils ne travaillent pas sous l'oeil d'un label. Ils veulent aussi que toutes les décisions prises sur l'album ne soient guidées que par l'artistique. Sur les textes superbement pesés de Pierre Palmade, Rose a posé une voix, heureuse d'avoir des mots si justes.
source: Pure-People

Rose Laurens: Tout d’abord je suis très heureuse car j’ai fait l’album que je désirais faire avec la collaboration de Pierre Palmade à mes côtés. Ce sont les mots et les notes exactes dont je rêvais pour ce nouvel album. Nous avons décidé de l’appeler « A.D.N. » parce que de la manière dont Pierre a écrit ce texte, c’est pour moi comme une sorte d’hymne à la vie avec ses différences, ses envies, être libre de mener sa vie comme on le souhaite. « A.D.N. c’est l’eau qui coule dans mes veines et que jamais nos gênes nous gênes » Donc ca résume parfaitement l’album.
Source: Just Music.


 De tout votre répertoire, quel serait le titre qui vous touche le plus ?
Je les aime toutes bien sûr, si je décide qu’une chanson fera partie d’un de mes albums c’est que je l’aime et j’assume totalement mes choix, mais si je dois vraiment vous en citer une, je vous dirais la dernière chanson de mon album A.D.N , c’est d’une tristesse absolue mais pas complètement, c’est le texte de Je Vertige, c’est un beau texte qui me touche énormément, les mots sont tellement forts, c’est un petit bijou d’écriture, je pense que c’est celle là qui touche à l’heure d’aujourd’hui.
Extrait interview - Influencelesite

Aucun commentaire: